Administration d’immeuble

L’Huissier de justice est aussi :

Un administrateur d’immeuble

Gestion de vos biens

Gestion de vos biens

L’Huissier de justice, de part sa connaissance des règles juridiques et ses qualités de conseiller, joue un rôle central dans la gestion de vos immeubles d’habitation et commerciaux. Il est
le garant d’une bonne administration de votre patrimoine et sécurise les rapports locatifs.

Rédaction des actes

L’Huissier de justice peut intervenir dans la rédaction des actes, conformément aux dernières dispositions légales en vigueur :

  • Rédaction d’un bail de location, qu’il soit d’habitation, commercial ou professionnel.
  • État des lieux à la demande du propriétaire comme du locataire.
  • Congé du bail d’habitation ou commercial pour un arrêt, une reprise, une prolongation

Tout ce qui est relatif aux actes sous seing privé peut permettre l’intervention d’un Huissier de justice. Ils peuvent être signés sans formalité.

Gérance

L’Huissier de justice peut assurer la gestion de votre logement.

Il encaissera les loyers, en cas de non-paiement, sa connaissance des procédures de recouvrement lui permet d’agir efficacement, il est en mesure d’engager rapidement une procédure d’expulsion.

Il assurera le suivi de l’entretien des lieux (réalisation de travaux, bon entretien du logement par le locataire, respect des obligations du propriétaire de fournir un logement décent).



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus. Fermer